La Fondation a pour but de contribuer à la réalisation d’une œuvre à caractère essentiellement philanthropique et pédagogique en optimalisant, coordonnant et concentrant ses actions et en particulier son action humanitaire assurant le financement et le suivi des projets agréés par le conseil d’administration.
Les projets seront pour l’essentiel de taille restreinte (micro projets, micro financements).
Son action visera essentiellement à organiser et pourvoir le financement des projets et en assurer le suivi.
Dans le cadre d’une discrimination positive, les projets tenteront de privilégier l’amélioration de la condition de la femme dans le monde ainsi que celle des enfants défavorisés.
En outre la fondation aura pour but d’accroître la « reliance » entre les membres d’associations de fait, les associations elles-mêmes et la Fondation, basée sur la fraternité et l’entraide.
La Fondation agit dans un esprit d’ouverture à tous, dans le respect des convictions et de la culture de chacun. Elle fait siennes les valeurs fondées sur la solidarité et la démocratie : dialogue, épanouissement de la personne, solidarité entre les générations, respect de la famille, des choses et de la nature. Elle souscrit en particulier aux principes énoncés dans la Convention Européenne des Droits de l’Homme du 10.11.1950 et dans la Convention Internationale relative aux Droits de l’Enfant (Nations Unies 20.11.1989, Belgique 1991).